Étude sur le sacrifice de Jésus :

un petit encouragement !

Dans cette série d'article nous allons étudier un sujet qui paraît au préalable un peu "technique". Il s'agit de comprendre comment l'incarnation, la vie, l'enseignement, la mort et la résurrection de Jésus sont les instruments de Dieu pour nous sauver. A la lecture des deux premiers articles, ne prenez pas peur ! Ils paraissent un peu ardus, mais sont nécessaires pour la compréhension de la suite qui sera plus "spirituelle".

En effet il ne faut pas avoir peur de creuser un peu dans la bible, l’histoire du christianisme et la théologie car ainsi, nous ne serons plus des enfants, ballottés, menés à la dérive à tout vent de doctrine (Éphésiens 4,14 - TOB) et quiconque en est encore au lait ne peut suivre un raisonnement sur ce qui est juste, car c'est un bébé. Les adultes, par contre, prennent de la nourriture solide, eux qui, par la pratique, ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais (Hébreux 5,13-14 - TOB).

En route pour de nouvelles découvertes sur l'amour de Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.